Le Product Placement est une technique marketing bien connue qui consiste à “placer” son produit dans un moyen de communication massif (un film, un feuilleton par exemple). Nous en sommes les témoins directs chaque jour, en étant plus ou moins conscient de sa présence. Récemment la blogosphère a beaucoup parlé du product placement de Apple dans Wall-E. Aujourd’hui, c’est au tour de Mc Donald’s de prendre la main, en s’invitant dans les journaux télévisés du matin aux USA, du côté de Las Vegas.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Mc Donald’s s’est lancé dans le créneau -très porteur- du café depuis une petite année et ce pour venir grappiller des parts de marchés au géant Starbuck’s. Pour appuyer cette démarche, outre le site internet [Wakeupwhat'snew->http://wakeuptowhatsnew.com/] où vous pouvez dessiner vous même un dessin dans la mousse de votre café, Mc Donald’s croient important de rappeler aux consommateurs qu’ils existent au moment le plus proche des instants de consommation. Un rappel indispensable.
On retrouve donc des plastic cups de Mc Café sur les tables des journaux télévisés tels que “Good Morning America de ABC, “The Early Show de CBS et Today de NBC.

Les présentateurs ne touchent jamais les verres et le logo est placé dans l’angle parfait de la caméra! Voyez par vous-même.
Il ne manque peut être que quelques temps avant que ce product placement débarque chez William Lemergie!
Voter pour cet article sur wikio Wikio

2 Commentaires sur "Le product placement par Mc Donald’s : leçon n°1 avec le Mc Café"
Le placement de produit c’est vraiment pas près de s’arrêter. Nombreuses sont les marques qui ont été connues en partie grâce à ce procédé vieux comme le cinéma lol.
On se rappelle tous de l’aston MArtin et de la Rolex de James Bond, du fed ex et du Wilson de seul au monde.
Recemment y a eu transformer avec son ebay, porshe et autre. Il y a aussi eu Omega avec X-files…
Mais du placement de produit au JT c’est innovant.
Effectivement il y en a plein, et tu mentionnes de bon exemples. Mais le fait que ce soit Mc Donald’s qui s’incruste dans un JT m’a paru assez singulier pour le mentionner ici. MErci pour ton passage!
Un commentaire é faire?